site ecommerce prestashop montelimar

PrestaShop, le CMS préféré des boutiques en ligne

Actuellement à sa version 1.7, PrestaShop est l’un de CMS les plus utilisés par les professionnels du commerce en ligne. Qu’est-ce le PrestaShop et quelles sont les raisons pour lesquelles il est le plus privilégié dans la création et la mise en avant d’une boutique en ligne ? Découvrez ici les réponses.

Ce qu’est le CMS PrestaShop

PrestaShop est un Content Management System ou un système de gestion de contenus open source de marque française et dédié à ceux qui souhaitent concevoir leurs propres boutiques en ligne. Avec ce CMS, leurs sites e-commerce disposent de toutes les fonctionnalités nécessaires dans la conception de leurs catalogues, le suivi de leurs ventes, l’élaboration de leur marketing, la gestion de leur relation client, etc.

Facile à utiliser, car intuitif, PrestaShop est simple d’usage tant du côté des professionnels en e-commerce que de celui de leurs clients. Outre la visibilité par le monde entier des produits mis en vente, il permet aussi de proposer différents modes de paiement et divers moyens de livraison. Ne cessant de se développer, il s’adapte aux besoins actuels des marchands en ligne, notamment dans sa version 1.6 et 1.7.

Ce que vous offre la version 1.7 de PrestaShop

Si la version 1.6 de PrestaShop a offert un front-office entièrement repensé et un back-office modernisé, il en est encore plus pour Prestashop 1.7. Cette dernière permet en effet de créer une page produit 2 fois plus rapidement et plus facilement. Elle offre aussi une aisance de navigation plus optimale dans le Back Office, ainsi que plus de 600 fonctionnalités très utiles pour le développement des activités commerciales de ses utilisateurs.

Que ce soit sur le plan national ou à l’international, les e-commerçants peuvent augmenter en conséquence leurs ventes, donc leurs chiffres d’affaires. Ce n’est pas tout. Avec la mise en place de PrestaShop Addons, le marketplace officiel de PrestaShop, les marchands en ligne peuvent aussi ajouter d’autres fonctionnalités, selon leurs besoins, à leurs boutiques, et ce, en quelques minutes.

Ses fonctionnalités du CMS PrestaShop

Au niveau du front-office, les clients peuvent ainsi accéder aux diverses fonctionnalités offertes telles que l’accès immédiat aux produits phares proposés sur la page d’accueil. Ils peuvent faire de même pour profiter des frais de port gratuits ou pour bénéficier des paiements multiples, taguer des articles, etc.

De son côté, à partir du back-office, le commerçant en ligne peut se servir d’autres fonctionnalités comme l’ajout illimité de devises ou des thèmes graphiques entièrement personnalisables, les prix dégressifs… Ne parlons plus du suivi des statistiques de visites ou de ventes, les détails des commandes, la gestion du catalogue…

Les avantages à utiliser le CMS PrestaShop

Aussi, même les débutants n’ont aucune difficulté à créer leurs sites e-commerce grâce à son interface simple et intuitive de PrestaShop. Comme il a été déjà été traduit en une soixantaine de langues, il peut aussi être utilisé par le maximum d’utilisateurs à travers le monde.

Avec ce CMS, les marchands disposent également d’un tableau de bord en temps réel pour le suivi des visiteurs, des paniers en cours, des commandes abandonnées en chemin, des livraisons, paiements, etc. Bref, de quoi optimiser leurs activités en ligne.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez pour projet de créer un site e-commerce, nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions. Nous collaborons avec l’agence Tendances Media afin de vous proposer les services  d’un développeur senior expert en Prestashop.